À partir de 15h, Root66 vous propose un atelier participatif pour mieux comprendre les enjeux environnementaux et sociétaux du numérique.
Nous échangerons autour de questions simples mais essentielles :
- Quel est l'impact écologique du numérique ?
- Pourquoi nos équipements sont-ils remplacés si rapidement ?
- Comment réduire notre empreinte numérique sans renoncer aux usages utiles ?
- En quoi le logiciel libre peut-il contribuer à un numérique plus sobre, plus durable et plus respectueux de ses utilisateurices ?
À travers des animations, des exemples concrets, nous découvrirons comment prolonger la durée de vie des ordinateurs, reprendre le contrôle de nos outils numériques et privilégier des solutions respectueuses de la planète comme de nos libertés.
Cet atelier s'adresse à toutes et tous, sans prérequis technique.
https://www.versaillesgrandparc.fr/27-4671/agenda/fiche/festival-de-la-sobriete.htm


Enregistrement de l'émission "Équilibre".
Ces 

Chers partenaires, chers citoyens solidaires,


