Les liens figurant dans le menu latéral sont déterminés par ces deux variables.
@UserGotoBarPages = ('Accueil'); $UserGotoBar = '<a href="?action=index">Toutes les pages</a> <a href="?action=tagform">Tags</a> <a href="?Changements_récents">Changements récents</a> <a href="?action=tagselect;tag=fil%20RSS">Ailleurs</a> ';
La première variable semble n'accepter que des noms de pages, tandis que la suivante permet de spécifier du code html, et donc de préciser des liens comprenant des arguments.
Dans la feuille de style, ceci permet d'afficher les liens les uns au-dessous des autres, comme une liste, mais sans les puces:
.header .gotobar.bar a { display: list-item; list-style-type: none; margin: 10px; }
Une page affichant les modifications récentes est spécifiée via la variable $RCName dans le fichier de configuration, le plus souvent RecentChanges sur les sites qui ont conservé la configuration par défaut. Ici 'Changements récents'.
On peut remarquer que cette page est éditable; tout ce qu'on y insère précèdera la liste des modifications qui est créée dynamiquement. Par contre, accéder à ces changements via l'action rc n'affiche pas le contenu de cette page:
http://www.k1ka.be/desidia/?action=rc
Pour affiner cette action, voir la page qui y est consacrée sur Oddmuse [1].
Sur ce site, le même nom de page était affecté à la page d'accueil $HomePage ainsi qu'à $RCName, ce qui permettait de combiner quelques mots d'introduction à la liste des changements récents1.
Mais comme ce site me sert à noter des trucs en vrac, les changements récents s'avéraient confus et trop nombreux, et le fil RSS était inutilisable. Je suis donc passé à une
Au lieu de lister tous les changements, une directive <journal> permet d'inclure uniquement les pages commençant par une date. De cette manière, on peut s'arranger pour que les seuls changements dignes d'intérêt figurent en page d'accueil.
Le texte brut de la page d'accueil est visible ici
C'est en fait la page affichant la liste des clusters:
$ClusterMapPage = 'Catégories'; $PageCluster = 'Catégories';
La variable de configuration $PageCluster est nécessaire pour activer la fonction des clusters; elle est en même temps le nom d'une page où aucun contenu ne sera engendré dynamiquement. La variable $ClusterMapPage est propre à l'extension clustermap.pl. Contrairement à la première, elle spécifie le nom d'une page qui n'est pas éditable, et qui listera de façon automatique tous les clusters et leurs contenus.
Normalement, ces deux variables pourraient se voir attribuer des pages différentes, celle attribuée à $PageCluster 2 pouvant servir par exemple à rédiger une description des clusters, mais je trouvais ça redondant.
Oddmuse permet de spécifier des chaînes de caractères qui seront remplacées par des smilies. Outre les classiques et
j'ai ajouté ceci:
%Smilies = ( # ... 'ENTRAVAUX' => '/pics/at_work.gif', 'LOGORSS' => '/pics/rss.jpg', 'AFAIRE' => '/pics/AFAIRE.gif' );
L'intérêt de icones et
est qu'il est facile de retrouver les pages marquées ainsi, puisque qu'elles correspondent à des chaînes pour lesquelles on peut effectuer une recherche, soit via le formulaire figurant sur chaque page, soit par un lien prédéfini:
[Self:?search=ENTRAVAUX Pages en cours de construction]