Commentaires 2010-08-16 Rédiger sans être distrait (2)

Il est possible de mettre cette configuration dans le fichier .Xdefault à fin de ne pas avoir à le retapper (et à ne pas avoir à créer un alias pour ça). Le lignes sont de la forme : URxvt.background: black

D'autre par pour un markup langage je conseil vivement txt2tags : - c'est un markup langage donc il est peu intrusif (ce qui contribue à être distraction free) et ne demande pas à utiliser la souris ce qui est bloquant (on peu perdre des idées) - il permet de générer je ne sais combien de format différents ((X)HTML, Latex, Wikipedia, lout,...) - il est hautement configurable : on peut près ou post procéssé son fichier à coup d'expression régulière

Pour le wiki c'est en effet une bonne idée si on est toujours connectés à internet ce qui n'est pas mon cas, mais il pourrait être intéressant de regarder du coté des logiciels de prises de notes orientés wiki qui sont apparu depuis plusieurs mois.

Merci beaucoup pour ton billet.

-- Yoko 2010-08-17 17:34 UTC


Ça n'est pas parce qu'on n'est pas en permanence relié à internet qu'on ne peut utiliser un wiki. Il est toujours intéressant d'avoir un serveur web installé en local; sur la Debian, par ex., il y a des outils intéressants qui fonctionnent avec un front-end web pour consulter la documentation locale, les paquets installés, etc.

Dès lors, pourquoi ne pas avoir un wiki dans son répertoire personnel ?

Personnellement, j'utilise le même moteur que celui de ce blog - Oddmuse - pour gérer une sorte d'agenda où je note tout ce que je ne dois pas oublier, ainsi qu'un répertoire de notes relatives à l'informatique.

-- Desidia 2010-08-17 23:04 UTC


Vous devez répondre à cette question pour sauvegarder la page :

De quelle couleur est la souris qui courait dans l'herbe?